Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 --Rubrique Cinefile--

Aller en bas 
+6
Obregon
Shoky
Ptole
Masow
Vubez
Umâ
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umâ
Grand Maréchal
Umâ


Nombre de messages : 2065
Age : 43
Race : Humain
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 05/06/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptySam 21 Avr - 8:42

Voila je pensais pas mal d'inclure une rubrique comme celle ci pour que l'on partage nos avis sur les films.

On peut faire decouvrir des films avec des resumés, puis notre avis personnel, ça peut etre fun je trouve.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://siamwo.over-blog.org/
Umâ
Grand Maréchal
Umâ


Nombre de messages : 2065
Age : 43
Race : Humain
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 05/06/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptySam 21 Avr - 8:48

Les 300 :

Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

(Allociné)


Perso j'ai adoré, cela retrace bien le coté epique, pas de probleme... La façon de filmer, les filtres d'images, enfin tout le coté graphique est somptueux. Des scenes de combat terrible !

Enfin à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamwo.over-blog.org/
Vubez
Soldat
Vubez


Nombre de messages : 92
Age : 44
Race : Humaine
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 05/10/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyMer 2 Mai - 2:25

J'ai pas vu ce film, mais j'aime pas le genre.
Je trouve trés navrant la façon de faire des films "historique" a la Holiwood;d'un fait reel ils font un genre de conte fantastique,refont l'Histoire a leurs manieres, ou bien sur les "gentils" combattent pour la "Liberté".

J'aurais aimer un film "300" avec des costumes d'époque crédibles, des vrai decors,de vrais fait historique et sans diaboliser les perses ni déifier les grecs.On sait comment ces gens vivaient, je pense pas qu'il y ai besoin d'en rajouter.
Sans faire un documentaire, je pense qu'il est possible de faire du cinema a propos de faits historiques, et pas juste un nouveau genre de peplum.
Revenir en haut Aller en bas
sphenyx
Invité




--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Sunshine   --Rubrique Cinefile-- EmptyMer 2 Mai - 13:26

Comme film je vous conseille Sunshine , je vous raconte pas toute l'histoire mais en résumé une station (elle est pas orbitale) va vers le soleil pour y poser une bombe et le faire renaitre. Franchement les images sont belles , un peu de stress a quelques moments et une histoire plutot captivante.
Revenir en haut Aller en bas
Umâ
Grand Maréchal
Umâ


Nombre de messages : 2065
Age : 43
Race : Humain
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 05/06/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyMer 2 Mai - 13:56

bof Vuvu, j'avais commencé a ecrire une tartine, pis je me dis a quoi bon...

Moi j'ai pris le film sans arrieres pensées, un film tiré d'un comics (imagine qu'entre le film et la realité ya un comics ^^)... le coté propagande guerriere, conflits politiques etc, je m'en bats total.

Si t'es un eminent historien iranien et que tu connais pas les "comics" le film peut te faire chier, si t'es a fond comics, bd epique etc... le film t'en met plein les yeux et tu te regales...

Il faut bien insister sur le fait que le film est orienté bd aventure epique et non pas fait historique et ça change tout. C'est comme les gens qui se plaignaient que dans le film Marie Antoinette il y avait du rock lol, je suis mort de rire la ^^

Pour conclure : a prendre comme comics et non pas comme documentaire historique. Smile sinon ça peut faire peur en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://siamwo.over-blog.org/
Masow
Soldat



Nombre de messages : 56
Age : 38
Race : Draenei
Classe : Paladin
Date d'inscription : 24/03/2007

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyMer 2 Mai - 18:02

300 j'adhère totalement !! Very Happy

J'ai même été un peu déçu au cours du film : ça partait tellement bien (notamment la scène de progression des spartiates), que je m'attendais à un peu plus de batailles. Un petit goût amer donc, mais largement couvert par la qualité du film et des acteurs !!

Pour le côté historique, je pense pas que le réalisateur est vraiment voulu faire un péplum dans les règles de l'art. C'est plutôt une histoire vraie rendue fantastique, ce qui la rend accessible au plus grand nombre. L'historique pur et dur, les studios américains savent le faire : Ben Hur, Spartacus... ET GLADIATOR !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptole
Caporal
Ptole


Nombre de messages : 217
Age : 51
Race : gnome
Classe : Mago givré
Date d'inscription : 05/12/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyMer 2 Mai - 22:51

Bon 300 j'ai pas trop accroché (mais c'est une question de goût). Neutral
Maintenant, si vous avez une carte illimité, que vous aimez les films avec fond bleu et l'ambiance BD (le film est d'ailleurs très très proche de la BD dont il est tiré) foncez, vous passerez sûrement un bon moment.

Le film ne se veut pas historique, on lui pardonnera donc de ne prendre d’historique que la trame (pauvres perses tout de même). Il faut le prendre pour un divertissement grand spectacle orienté sanguin (idéal avec pizza, bières et potes sur un bon home cinéma drunken ).


Par contre Masow, sans vouloir trop jouer le prof d'histoire (j'ai tout de même un DEA d'histoire militaire à la Sorbonne), le péplum c'est un genre cinématographique à grand spectacle (encore), mais pas non plus de l'historique. Il y a beaucoup d’anachronismes ou clichés dans ces films (mais qui sont, en soi, de bons films). Si tu veux de l'historique de Ridley Scott, alors regarde les "Duélistes" (OK, c'est la période napoléonienne) ou la série "Rome". Là tu as du fondement historique (moeurs, culture, architecture etc.), voir même dans la série Band of brothers (débarquement 44).

Un bon film avec une thématique historique (contemporaine) : "La vie des autres" (j'avoue, on est pas spécialement motivé pour aller le voir, ce n'est pas un film d'action) mais c'est un bon film (oscar du meilleur film étranger)

Un film frais, rigolo attachant qui ne se prend pas la tête : "Little miss sunshine" (cesar du meilleur film étranger)

Un bon film Hollywoodien : "Lord of war", heuuuu, c'est un peu vieux, j'vais trouver mieux pour un nouveaux post.

OK, mes films datent un peu, j'vais retourner en salle pour dénicher du neuf king
Si "speeder man 3" est aussi bon que le 1 et le 2 je vous le dirais.

Quelqu'un lit encore Question

Bin toi, dernier lecteur patientt, je te libère, et bonne toile, le plus important, se divertir !
Revenir en haut Aller en bas
Umâ
Grand Maréchal
Umâ


Nombre de messages : 2065
Age : 43
Race : Humain
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 05/06/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyJeu 3 Mai - 14:50

ah ah spiderman 3 ! on l'attend avec impatience !! ^^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://siamwo.over-blog.org/
Masow
Soldat



Nombre de messages : 56
Age : 38
Race : Draenei
Classe : Paladin
Date d'inscription : 24/03/2007

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyJeu 3 Mai - 15:29

1) pour le terme historique, je m'incline devant tes connaissances en la matière Ptole !! Et j'en prend note pour une prochaine conversation...

2) Lord of war, effectivement magnifique !! Il fait partie de ma collection très restreinte de DVD. Little miss sunshine j'ai bien aimé, même si j'aprrécie moins le genre.

3)SPEEDER MAN ??? NON MAIS JE REVE !!! TU VOIS RIEN QUI CLOCHE ???
Revenir en haut Aller en bas
sphenyx
Invité




--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Aucun   --Rubrique Cinefile-- EmptyJeu 3 Mai - 20:07

Remarque il sait faire spider et speeder c'est pas une faute masow Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptole
Caporal
Ptole


Nombre de messages : 217
Age : 51
Race : gnome
Classe : Mago givré
Date d'inscription : 05/12/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyJeu 3 Mai - 22:26

Bin quoi,
on ne peut pas être bon partout, désolé Razz , j’ l’ai remarqué trop tard et je ne sais pas comment modifier les messages. Le plus rigolo c'est que je me suis dis que j'allais m'en prendre des remarques avec mes conneries.
Embarassed

D'un autre coté, comme le dit si bien Sphenyx, il est très speed la spider !


Hop, comme pénitence je vais aller me faire une toile demain soir et revoir mes classiques !
Revenir en haut Aller en bas
Masow
Soldat



Nombre de messages : 56
Age : 38
Race : Draenei
Classe : Paladin
Date d'inscription : 24/03/2007

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyJeu 3 Mai - 23:15

C'est bon je t'en veux pas trop Ptole !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shoky
Soldat
Shoky


Nombre de messages : 115
Age : 48
Race : petite
Classe : chenapan et charlatan
Date d'inscription : 21/09/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyVen 4 Mai - 2:31

Master and Commander - De l'autre coté du monde

Le film se déroule pendant les guerres Napoléoniennes, pour ceux qui s'interessent à la piraterie, aux corsaires et aux marins de cette époque (et même pour les autres).
La France n'a plus de flotte, elle a été coulée à Trafalgar par Nelson mais elle a des corsaires pour couper les routes commerciales de l'Angleterre.
Un corsaire est un pirate à la différence qu'il a des lettres de course de la france qui lui donne le statut de militaire et lui évite d'être pendu s'il est pris.

Je me retiens pour ne pas mettre trop de superlatifs tant j'ai aimé ce film à chaque fois que je l'ai vu.

La course poursuite d'un capitaine Anglais et d'un corsaire Français dans le pacifique Sud.
Tout y est et même ce que j'aurais pas imaginer pour un tel film.
Tout est vraiment parfait, navires, équipages, ambiance, montage, histoire, combats et maneuvres des navires.

Quand le cinéma se fond dans l'Histoire ça donne du grand spectacle.

Le film respecte vraiment les moeurs et usages de l'époque, les aristo-enfants officiers qui font leur classe sur ces navires de guerre, la disicpline marine, les conditions de vie à bord, les croyances quand la vie ne tient qu'à un fil.

Le petit plus que l'on attend pas au début, le docteur ornithologue. Car cette époque est aussi celle ou l'Homme découvre de nouvelles espèces, Darwin et l'évolution.

Que pousse le Capitaine Jack Aubrey (Jack la chance) à parcourrir la moitié du pacifique sud, à doubler le cap Horn, à frôler l'antarctique, à affronter les vents les plus dangeureux et imprévisibles de la planète (les rugissants) pour rattraper le corsaire Français? L'honneur ou le devoir?

Et je vous ai parlé de la bande son? Ces petits airs de violoncelle bien irlandais.

Pour ma part, un chef d'oeuvre qu'aucun film de corsaire (et même aucun film tout court) n'égale.

Si vous êtes passionés d'histoires de marins, de ces hommes qui ont découvert la planète, qui l'ont cartographiée et que vous ne l'avez pas encore vu, jettez-vous dessus!

A voir!

Pour ceux qui doutent, un seul nom, Jack la chance est interprété par Russell Crowe.
Revenir en haut Aller en bas
Umâ
Grand Maréchal
Umâ


Nombre de messages : 2065
Age : 43
Race : Humain
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 05/06/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyVen 4 Mai - 8:25

Ouais j'avais bien aimé master et commander !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamwo.over-blog.org/
Obregon
Chevalier-champion
Obregon


Nombre de messages : 597
Age : 47
Race : Nain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 09/11/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyVen 4 Mai - 8:53

Moi j'ai l'intégrale collector de tout les walkers texas ranger, d'ailleurs je recherche un super ecran plasma pour donner à ce bijou l'ecrin qu'il mérite;

( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Bistoufly
Chevalier-champion
Bistoufly


Nombre de messages : 464
Age : 37
Race : Humain
Classe : Paladin
Date d'inscription : 25/01/2007

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyVen 4 Mai - 12:27

Le plus grand film de tout les temps reste
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Dont je suis extremement Fan ayant les 3 volets en version longue. Cool

Derrière viens pour moi Pirates des Caraïbes dont j'attends le dernier volets qui est pour bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Umâ
Grand Maréchal
Umâ


Nombre de messages : 2065
Age : 43
Race : Humain
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 05/06/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyVen 4 Mai - 12:53

ah oui pirate des caraibes ! sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://siamwo.over-blog.org/
Ptole
Caporal
Ptole


Nombre de messages : 217
Age : 51
Race : gnome
Classe : Mago givré
Date d'inscription : 05/12/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyMar 8 Mai - 17:04

"Master and Commander" pirat , je l'avais oublié celui-là merci Lokam,
pas mal du tout, la vie à bord est bien représentée (les moeurs, le moral etc. les marins apprécieront ;-) ).


Pour le fantastique, le Seigneur des Anneaux tient le haut du pavé (surtout les deux premiers épisodes et la charge des Rohirims dans le 3). Lorsque l'on connaît le livre et sa narration complexe avant des temps morts, chapeau pour avoir réussi une telle adaptation.
La comté, le quatuor de hobbits et gandalf sont extraordinaire (sans parler de golum et de sa voix !).

Mais en matière de cycles cultes, chez les vieux (sic) vous avez la base qu'est "La guerre des étoiles", incontournable !

Tout y est, le jedi/palouf, le contrebandier au grand coeur un peu macho, la princesse et le meilleur duo comique non humain avec les deux robots et tout le reste !
Very Happy

Et puis pensez aux gens qui ont vus "l'Empire contre attaque" au cinoche, un final terrible, les héros dans la merde, deux passages cultes à la fin qui font que les années vont êtres longues jusqu'a la sortie du retour du Jedi :

- " checheeee, Lucke, I'm your father, cheee, cheee " (bon OK, pas terrible mon cheeee, pour le filtre du masque de DV...). Tellement shakespearien !

- puis la réplique de Solo à la princesse Leia qui lui déclare sa flamme alors qu'il va se faire congeler "Je sais", avec son air de chien battu.
Sauf qu'ensuite vous ressortez du cinoche et ne savez pas comment ils vont s'en sortir !!

Souvenir, souvenir,


flower
Revenir en haut Aller en bas
Makavely

Makavely


Nombre de messages : 37
Age : 37
Race : elfe de la nuit sombre
Classe : war ex druide multi spe
Date d'inscription : 27/05/2007

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyLun 28 Mai - 8:02

300 je l'ai trouver terrible pour l'histoire et pour toute sa violence gratuite :p
Revenir en haut Aller en bas
Umâ
Grand Maréchal
Umâ


Nombre de messages : 2065
Age : 43
Race : Humain
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 05/06/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyLun 28 Mai - 13:17

Et je parie que t'as aimé la cité de dieu

Film violent qui nous fait ouvrir les yeux sur ce monde douteux ! Et dire que ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
http://siamwo.over-blog.org/
foe
Sergent-major
foe


Nombre de messages : 272
Age : 45
Race : gnome
Classe : mage
Date d'inscription : 10/09/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyLun 28 Mai - 14:08

terrible sa la cité de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Makavely

Makavely


Nombre de messages : 37
Age : 37
Race : elfe de la nuit sombre
Classe : war ex druide multi spe
Date d'inscription : 27/05/2007

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyLun 28 Mai - 18:54

la cite de dieu j'ai adorer un de mes preferer dans le top 5 dans le genre fait de societer.

la cite de dieu
la haine
gridlock http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=11760.html
poetic justice http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52959.html
american history X
Revenir en haut Aller en bas
Gabardine
Sergent-major
Gabardine


Nombre de messages : 359
Age : 47
Race : Gnome
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 12/10/2006

--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyLun 25 Juin - 17:01

Extrait de Asterix aux JO...


J suis fan de Benoit Poolvorde, donc j'irai le voir, surtout apres avoir vu l'extrait !!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18733251&cfilm=61259.html
Revenir en haut Aller en bas
Cronoir
Invité




--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- EmptyMer 27 Juin - 4:14

American History X, j'en ai fait une expo au lycée dessus, j'adore ce film.


C'est vrai que le teaser asterix ca va me paraitre bien marant, mais ils n'ont pas changé l'acteur pour astérix? ca va me paraitre bizarre scratch c'est comme imaginer légolas sans Orlando Bloom ou Jack Sparrow sans Johny chou
Revenir en haut Aller en bas
sphenyx
Invité




--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Aucun   --Rubrique Cinefile-- EmptyMer 27 Juin - 11:01

Oui c'est vrai ca change pas mal question tete et voix.

Pour un film pas mal sérieusement il y a Shrek 3 ^^ Pas aussi marrant que les autres j'ai trouvé mais quand meme pas mal marrant Wink

Et entre nous il y avait pas mal d'adultes dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--Rubrique Cinefile-- Empty
MessageSujet: Re: --Rubrique Cinefile--   --Rubrique Cinefile-- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--Rubrique Cinefile--
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: WOW :: Forum Public :: Le grand Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser